Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur une colline d'argent...
10 février 2008

sexualite, avortement, contraception...

lorsque je suis tombee sur ca: avortement

Je me suis dit que la realite hondurienne etait bien loin de la polemique francaise... Le honduras est un pays tellement impregne par les principes chretiens, qu´ici on ne parle pas ouvertement de ce genre de choses. L´avortement est evidemment interdit par le code civil hondurien et les programmes d´éducations sexuelle  sont rares du fait de l´influence de l´eglise et des organisations religieuses dans le pays. On se retrouve donc avec d´un côté un discours trés strict, celui de l´Eglise qui prone l´abstinence, le mariage itou itou, et de l´autre cote la realite c´est des filles qui bousillent leur vie puis qu´elles tombent enceintes a 15ans et apres meme plus la peine d´étudier ou de chercher un travail avec un ou plus d´un gamin sur les bras... Et si c´était juste un manque d´informations? Et d´un point de vue éthique les deux extremes ont surement des effets nefaste sur la population...

alors que penser?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et oui, difficile réalité, on est loin des cours d'éducation sexuelles des pays plus développés. beaucoup d'ONG y travaille, je ne sais pas si il y en a qqs unes en Honduras.<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> lauRe
C
Je suis bien d'accord avec toi, le vrai probléme tient plus dans le manque d'info que dans la manière d'aborder ce sujet si délicat de la sexualité et de la contraception (je ne parle même pas de l'avortement). Que penser? qu'il n'existe pas de réponse toute faite à ces problémes si complexes et que le plus important est l'écoute et l'information.
Publicité