Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur une colline d'argent...
17 décembre 2007

oh lala ca fait vraiment longtempsque je n ai pas

oh lala ca fait vraiment longtempsque je n ai pas ecrit,pourtant quand je ne suis pas sur internet j ai plein d idees mais apres,devant l'ecrant pft plus rien le vide... alors cette fois ci je me lance... Les debuts etaient vraiment difficiles, d'etre confrontee tout d'un coup a la langue, le pays, les coutumes, le mode de vie... ca faisait beaucoup. Maintenant ca va un peu mieux puisque je maitrise mieux la langue et je peux discuter plus facilement avec les autres assistants et les personnes accueillies. Mais c'est pas facile tous les jours de partager la vie de tous les jours avec des gens tellement differents... dans lefoyer il y a trois autres assistants: deux filles qui viennent de la campagne et un garcon qui vient de teguc,d un milieu unn peu plus aise mais qui s'en va bientot... Au debut je me demandais memecomment on allait trouverdes sujets de conversation maintenant on peut parler de la serie tv,des autres (et oui comme partout) ou du menu du prochain repas... J'ai pu sortir unpeu aussi du quartier dans lequel je suis. Tout d'abord je suis alle avec Mirian (une des deux assistantes) pour faire des courses pour Noel... nous sommes alles dans la banlieue de Teguc un coin ou il y plein de boutiques bon marche,et une multitude de vendeurs de rue... Et je vous le donne dans le mille mirian ne s'arretait que devant les objets les plus kitsch ou les vetements aux couleurs criardes.. Et le pire, c'est quand elle me demandait mon avis!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un petit coucou!<br /> <br /> et je suis comme ilona et jérome, il y eu plein de fois où j ai voulu poster et vlan tt c'ets envolé...grrrrrrrrr.<br /> <br /> et dire que ma chere mere a réussi (bon elel ne precise pas le nb d'essais ;0) )<br /> <br /> merci pr les fotos! on imagine mieux et d'un côté ça rassure!!<br /> <br /> je te souhaite un bon début d année 2008 et plein de courage pr la suite,<br /> <br /> je t'embrasse!<br /> <br /> lauRe
A
bravo non pas à la nièce mais à la tante anne de réussir à envoyer un comment alors là je suis fière !!<br /> ouf tu n'as pas trop changée et la seule photo où je t'ai repérée j'ia reconnu ton immense éclat de rire, j'ai eu l'impression de l'entendre au dessus de l'atlantique . <br /> au risque de me répéter j'étais à teguc il y a plus de 30 ans (oh la la)chez mon copain henri o neill, <br /> on arrive à la fin des vacances les cousins sont là mais Laure vient de s'ofrir un petit aller retour à Vienne retrouver les amis de l'hiver dernier <br /> <br /> <br /> mimis <br /> anne
I
Bon je reommence... courage<br /> Merci merci pour le communique si touffu. et les photos!! superbes on voit un peut ce qu'est le lieu et comment sont les gens. Enfin tu as pu sortir un peu - bravo. Comment se deplace-t-on dans cette ville taxi? velo? cars? La ville est-elle etendue?<br /> Bravo pour ton espagnol - tu reviendras bilingue !! un atout non negligeable.<br /> J'ai en ce moment Jerome a Tamka - celui-ci bilingue presque deja. Il est tres a l'aise dans le polonais. Nous avons aujour'hui prepare les cadeaux et achete le sapin. Dehors pas de neige mais plutot froid depuis hier. Le reste de la famille arrive dans 2 jours... ce sera une grande joie des deux cotes.<br /> bisous bisous<br /> ilo
I
avec jerome nous avons mis plein de commentaires que nous n'arrivons pas a envoyer. RRRRRRAGE !!! je recommence
Publicité