sur une colline d'argent...
16 juillet 2010

Dubrovnik

Dubrovnik... Une ville magnifique, perle de l’Adriatique, dont la devise est « la liberté ne se vend pas pour tout l’or du monde ». On s’y promène et je me laisse étonner à chaque coin de rue par la beauté et l’authenticité des petites ruelles pavées,...
14 juillet 2010

Montenegro / Kotor

Nous avons passé quelques jours au Montenegro, cette fois-ci dans un camping! Un endroit magnifique sauvage, et avec les pieds dans l'eau! Nos étions à côté d'une famille serbe qui passait les vacances ici! Ce nouveau pays qui a adopté l'euro comme monnaie,...
13 juillet 2010

Voyage voyage, la suite.

L'avantage d'être en voiture c'est de pouvoir faire du camping et de garder dans le coffre une tente et tout le bazar. La plupart du temps nous nous sommes arrêtées chez des gens à qui nous avons demandé de planter notre tente dans le jardin. Nous n'avons...
12 juillet 2010

Srebrenica 15 ans après...

Je suis dans un café pour Internet, et les images de la commémoration de Srebrenica qui a lieu en ce moment passent en boucle à la télé. Des hommes politiques, (cette année Kouchner s'y est rendu et a adressé un message aux hommes politiques bosniens),...
10 juillet 2010

Küstendorf

L'étape suivante, en Serbie: Küstendorf, c'est le village qu'a construit Kusturica pour son film la vie est un miracle . On a traversé la frontière, c'était la première d'une longue série. Ca me rappelle qu'on a beaucoup de chance de pouvoir circuler...
10 juillet 2010

De retour d'un beau voyage...

Tout d'abord Visegrad... Petite ville à l'est de Sarajevo, dont le pont est tres connu. Pont construit par les Ottoman (Mehmed Pacha Sokolovic) en 1516 et qui marque la frontière entre la Bosnie-Herzégovine et la Serbie. L'écrivain Ivo Andric a écrit...